Un outil pour générer un rapport SEO technique gratuit : RM Tech

RM-Tech-avis-outil-seo.jpg

Olivier Duffez est l’un des experts les plus respectés du SEO en France. Pionnier de la discipline du référencement avec la création du site WebRankInfo.com, le moins que l’on puisse dire est qu’Olivier sait de quoi il parle en la matière !

Alors quand il met en place un outil permettant de générer des rapports SEO techniques, on se dit que cela doit être performant. Je vous propose d’en découvrir un peu plus sur cet outil ensemble.

À quoi sert RM Tech ?

RM Tech est un outil gratuit lié à la plateforme SEO complète My Ranking Metrics fondée notamment par Olivier Duffez. Sur le principe, il scanne la totalité de votre site pour y identifier les forces et faiblesses de celui-ci d’un point de vue SEO.

Cela permet de générer un rapport complet sur les différents aspects traités.

rm tech avis

Quel sont les avantages ?

RM Tech propose une quantité impressionnantes de données liées à l’aspect technique du SEO. C’est bien simple, pour moi il s’agit s’un des plus complet du marché ! RM Tech a récemment ajouté la notion de Quality Risk dans son algorithme, permettant d’évaluer le contenu de faible qualité de son site suite aux dernières mise à jour de Google.

Quels sont les inconvénients ?

Par rapport à certain concurrents, RM Tech ne propose pas le graphisme le plus élaboré ! Le but est clairement de montrer les résultats sans fioritures graphiques. Ce choix esthétique pourrait en rebuter quelques un, mais cela reste efficace.

Qui pourrait être intéressé ?

Cet outil s’adresse clairement aux professionnels du SEO qui peuvent générer rapidement des rapports pour leurs clients grâce à cet outil. Les entreprises désirant avoir un aperçu rapide des performances de leur site pourront également y trouver leur compte.

Conclusion

RM Tech est outil extrêmement performant pour évaluer la qualité du SEO de son site d’un point de vue technique, avec notamment l’ajout de la notion de Quality Risk pour détecter le contenu de faible qualité.

Et pour découvrir plus d’outils gratuits pour le SEO, je vous invite à jeter un coup d’oeil à la liste complète des outils de référencement !

Source images : WebRankInfo

About Matthieu Corthésy

Spécialiste en marketing digital suisse romand, je partage mes conseils sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top