Les opportunités de la digitalisation du point de vente [Infographie]

point-de-vente-digitalisation.png

Les nouvelles technologies représentent une vraie mine d’or en terme d’opportunités commerciales pour les PME. Il y a 5 ans, tout le monde comprenait la nécessité d’avoir une vitrine sur le web par l’intermédiaire d’un site web. Il y a 2 ans, la vitrine se changeait en site e-commerce et s’accompagnait de référencement pour gagner en visibilité. Aujourd’hui ce stade est dépassé et l’enjeu est représenté par la digitalisation du point de vente.

Digital Instore, expert en conception d’application et de matériel tactile a regroupé les résultats de plusieurs études pour interpréter cette tendance. Il en ressort que si la population française utilise de plus en plus les smartphones et autres devices pour consulter les sites marchands sur internet, c’est bien en point de vente que la majorité se décident à acheter et à dépenser plus que lors de leurs emplettes sur le web.

Cette infographie témoigne de l’intérêt grandissant des français pour la digitalisation au sein des points de vente. Les consommateurs souhaitent se voir offrir une expérience d’achat exclusive et immersive lors de leur passage en boutique par l’intermédiaire de bornes interactives et autres mobiliers digitaux. Les français ont bien compris que ces dispositifs sont porteurs d’opportunités diverses puisqu’ils pensent par exemple à :

  • 90% qu’ils permettent de s’orienter
  • 83% qu’ils peuvent représenter un gain de temps
  • 74% qu’ils simplifient le parcours d’achat

A l’heure de lutter contre la désertification des points de vente, il semblerait donc que les français soient bien conscients de l’apport potentiel des dispositifs tactiles et qu’ils offrent de beaux jours au brick and mortar.

Digitalisation point de vente Infographie

About Mélanie Guivarch

Business Developper au sein de Digilor, mon objectif est d'accompagner des structures de tous secteurs d'activité quelque soit leur problématique (communication, logistique, financière) grâce à la digitalisation et à la modernisation de leur espace de vente et de travail.

Top