Les tweets commençant avec une arobase seront visibles à tous

Twitter-mobile-app.jpg

Ce n’est pas la nouveauté de Twitter qui a été la plus médiatisée, mais la visibilité à tout le monde des tweet commençant par un @nomutilisateur change potentiellement pas mal de choses dans nos conversations sur le réseau social !

Visibilité des tweets commençant par un @nomutilisateur pour tous

Pour rappel jusqu’à présent les tweets commençant par une arobase  (et donc un nom d’utilisateur) n’étaient pas affichés à tous vos suiveurs, mais uniquement dans la section « tweets et réponses ». L’idée de base était de ne pas spammer les fils d’actualité des utilisateurs avec des conversations.

Pour contourner cette règle, une astuce toute simple avait été inventé par les utilisateurs : ajouter un point avant l’arobase, comme je vous l’expliquais dans cet article.

Désormais cette contrainte est terminée car les tweets commençant par une arobase seront traités comme les autres en termes de visibilité.

Les réponses contenant un @nomutilisateur ne les comptabiliseront plus dans la limite des 140 caractères

C’est le vrai changement qui permettra de rendre plus fluide les conversations ! Actuellement, la comptabilisation du nom dans la limite des caractères ne permettait pas de répondre plus longuement, et les réponses se faisaient en plusieurs tweet.

Avec cette nouvelle configuration, Twitter espère améliorer les conversations, nous verrons à l’avenir si cela s’avèrera payant ou non. Twitter annonce la mise en place des ces nouveautés pour les prochains mois.

About Matthieu Corthésy

Spécialiste en marketing digital suisse romand, je partage mes conseils sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top