Jeunes et réseaux sociaux: Quelles sont leurs attentes auprès des marques?

IPhone-1.jpg

Beaucoup d’entreprises décident d’être présentes sur les réseaux sociaux afin de toucher un public jeune, différent de celui que l’on peut viser avec des campagnes dans les journaux par exemple. La grande question est de savoir quelles sont les attentes des jeunes vis-à-vis des marques sur les réseaux sociaux. Nés dans un monde ou Internet est une évidence, il s’agit de bien comprendre leurs besoins afin d’y répondre au mieux et développer les actions les plus pertinentes possibles. Le prestigieux institut de recherche Forrester a réalisé une étude de cette thématique auprès du public US sur les pages Facebook. Les principaux enseignements sont les suivants:

42% s’inscrivent sur une page pour être tenu au courant des dernières nouveautés

Cela peut paraître évident, mais les dernières nouveautés sont très importantes pour les jeunes génération sur les réseaux sociaux. Evitez-donc de laisser votre page à l’abandon et proposez du contenu en lien avec vos nouveautés.

38% partagent le contenu intéressant avec leurs proches

Il y a donc un potentiel à exploiter sachant que ce type de population sera plus enclin à partager votre contenu, n’hésitez pas à utiliser du contenu à potentiel de partage comme les images ou vidéos.

48% s’attendent à avoir des interactions avec la marque

Et oui, le temps où l’on pouvait comuniquer son message sans aucun dialogue avec les consommateurs et bien révolue. Cela est d’autant plus vrai auprès des jeunes, qui ont l’habitude de pouvoir converser sur les réseaux sociaux, et spécialement avec les marques! Jeunes Réseaux Sociaux Infographie Avez-vous des expériences à partager à ce sujet? N’hésitez pas à le faire dans les commentaires!

About Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

One thought on “Jeunes et réseaux sociaux: Quelles sont leurs attentes auprès des marques?”

  1. Marie dit :

    L’intérêt et l’engagement des internautes sur les pages des marques peuvent être mesurés grâce à des outils de social monitoring gratuits tels que http://www.evalueanalytics.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top