« Je suis tombée amoureuse du web ! » Bérénice Albertini de Studio Paon

studio-paon1.jpg

Avec près de 10 articles rédigés sur le blog, Bérénice Albertini est une des rédactrices les plus prolifiques et les plus lues du blog ! Et comme elle s’est lancée dans l’aventure de l’entreprenariat avec Studio Paon, l’occasion était belle de lui poser quelques questions !

1. Quel est ton parcours en quelques mots ?

Bérénice AlbertiniJ’ai travaillé 8 ans dans des agences différentes, en passant par les 4 pôles de la communication : RP, Pub, Merchandising et WEB, dont je suis tombée amoureuse !

Lors des projets qui m’étaient confiés par des multinationales (Young & Rubicam, Procter&Gamble, Nestlé), je me suis rendue compte qu’il me manquait quelque chose malgré l’amplitude des budgets (20 à 250K CHF), la diversité des projets et la rencontre de clients très humains.

Très diplômée (Master, Certification, formation en ligne), c’est dans la pratique que j’aime évoluer, et je sentais que plus les projets étaient énormes, moins ils étaient liés au terrain.

C’est d’ailleurs parce que la pratique et le contact humain me plaît que j’ai lancé Studio Paon. Je sais que j’ai un impact immédiat. De plus, Studio Paon me permet de proposer des solutions de qualité à tous les clients..

Notamment à ceux à qui nous ne pouvions répondre en agence classique pour cause de leur budget trop limité. Depuis le printemps 2015 où j’ai signé mon premier contrat, Studio Paon vole de plus en plus loin :)

2. Tu as lancé Studio Paon récemment, peux-tu nous en parler… et nous donner l’origine du nom ? :-)

Je propose mon aide pour les entrepreneurs, professions libérales et artisans. Avec mon expertise dans la conception et mise en place de site web, je les accompagne pour qu’ils puissent gérer eux même leur communication en ligne, de manière professionnelle. En résumé Studio Paon c’est l’artisan du WEB et l’expertise “conseil” d’une agence.

Studio c’est pour signifier l’aspect collaboratif; le partenariat avec les autres acteurs du WEB (pour un logo: un graphiste par exemple) , l’indépendant que j’accompagne et Studio Paon pour le site web.

Le Paon, l’oiseau, est un symbole important pour moi. L’oiseau est symboliquement lié à l’âme et de nature libre (il vole, oui oui, même le paon vole :)).

Je me souviens quand l’idée du paon est venue à moi. Je suis en voiture avec mon mari; nous cherchons des idées. Je me dis: je veux que mes clients soient fiers de leur site internet . Fiers + oiseau => le paon est apparu comme une évidence :)

« Fier comme un Paon », « Le Paon qui fait la roue sur le web », tout cet univers me permet de communiquer de manière créative via les réseaux sociaux www.instagram.com/studiopaon ou www.facebook.com/studiopaon.

3. Quel est ton outil favori en marketing digital ?

Je ne pourrais plus me passer d’Asana. Cet outil me permet d’organiser mes projets, de répondre aux questions de mes clients et d’organiser leur demandes de manière extrêmement fluide et efficace.
L’outil est tellement intuitif que même mes clients les plus réfractaires à l’outil informatique sont séduits.

4. Des conseils pour les personnes désirant lancer un blog ou rédiger des articles ?

Préparez en amont et pensez stratégie !

En pratique: planification, patience, collaboration !

  • Réservez une plage horaire régulière qui n’est pas contraignante pour vous pour rédiger
    Soyez patients.
  • En moyenne, il faut entre 2 et 8 mois pour développer un nouveau comportement. Visez une longue marche et non un marathon pénible !
  • Alternez les informations que vous créez (issues de vos propres expériences), de celles que vous récoltez (qui existent déjà). Je trouve que cela ouvre le champ de vision et permet de « souffler » les moments où il n’y a pas forcément une information pertinente à placer.

5. Quels sont tes projets pour 2016 ?

Mon premier objectif est d’augmenter ma visibilité sur Facebook. D’ailleurs, si vous voulez m’aider, je vous invite à aimer la page du Paon: www.facebook.com/studiopaon. Vous y trouverez des outils, conseils et nouveautés pour ceux qui veulent animer leur site web + professionnaliser leur communication web.

Mon second objectif développer une clientèle davantage axée sur le bien être et les plaisirs de la vie.

  • Santé : masseur, chiropracteur, naturopathe, esthéticienne
  • Environnement: décorateur, spécialiste feng-shui,
  • Nature et animaux: oenologue, centre équestre

Ils répondent tous au même besoin de professionnalisme, et de part leur profession sont passionnés soit par l’humain, l’animal ou la nature.

Si vous connaissez des indépendants qui ont besoin de site web pro et visible naturellement, penses à les recommander au Paon !

About Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top