Incarner son personnage de série favori avec Netflix Infinite Runner

netflix-game.png

La tendance vintage est un grand incontournable de notre temps. Souvent utilisé dans la mode pour remettre au goût du jour des pièces oubliées, la mode vintage peut s’appliquer à encore beaucoup d’autres choses. C’est de ce postulat, ainsi que de marquer la nouvelle année, que le service de streaming connu de tous, Netflix, a décidé de réaliser une opération digitale old school qui ravira les adeptes des jeux vidéos de notre enfance.

Netflix a créé son propre jeu vidéo en ligne basé sur ses séries originales. Cette opération originale permet aux internautes d’incarner le personnage de leur série favorite dans un jeu simple mais rétro.

Le jeu se décompose en quatre niveaux différents, chacun relatif à une des séries originales de Netflix. Les internautes peuvent choisir d’incarner soit Pablo Escobar (Narcos), Marco Polo (Marco Polo), Piper Chapman (Orange is the new Black) ou Mike Wheeler (Stranger Things) et jouer dans le monde relatif au personnage choisi. Comme Super Mario Run, le principe du jeu est très simple, il suffit de laisser le personnage courir et éviter les obstacles en sautant à l’aide de la barre espace du clavier.

Le jeu est court mais réussit à faire son effet. Avec son opération digitale, Netflix réussit le pari de communiquer sur sa marque tout en permettant à ses internautes de s’amuser en attendant le chargement de leur prochain épisode.

Alors n’attendez plus et testez ce jeu !

About Susana Rodrigues

Étudiante en marketing passionnée par la publicité et la communication.

Top