H&M s’associe à Google pour créer des habits ultra-personnalisés

code-dress-top-1-e1487195547653.jpg

L’image renvoyée est essentielle dans la société d’aujourd’hui. Avec les marques, nos vêtements sont un moyen de nous assimiler un groupe. Lorsqu’il s’agit de mode, il existe mille et un styles différents, que ce soit un style Trendy, Classique, Décontracté ou Branché, chaque personne choisit un style qui le représente et auquel il souhaite être identifié.

Dans ce cas, on peut dire que nos habits représentent notre personnalité. C’est de ce postulat-là en tête qu’Ivyrevel, marque de mode du groupe H&M, en partenariat avec Google, a lancé sa nouvelle application.

Le but de celle-ci est simple : vous permettre de créer un vêtement qui vous représente. Grâce aux données de votre téléphone, l’application peut créer une robe totalement personnalisée, adaptée à votre style de vie et brodée selon vos activités diverses.

Pour le moment, l’application n’est encore qu’à la phase beta. Elle a tout de même déjà été testée par la suédoise Kenza Zouiten, blogueuse et influenceuse de mode. Avec cette campagne, la marque permet aux fashonistas du monde entier d’avoir l’opportunité exclusive de gagner leur « Code Dress » en s’inscrivant sur le site Coded Couture et d’être les suivants à tester l’application.

L’ultra-personnalisation proposée par Ivyrevel est une vraie valeur ajoutée pour la marque. Dans le monde de la mode, l’originalité est un aspect fondamental afin de se distinguer des autres et de créer de nouvelles tendances. C’est une réelle occasion pour la marque de mode de se différencier de ses concurrents avec cette application innovante utilisant la data de manière créative et permettre à ses utilisateurs de se différencier également de la masse de consommateurs.

 

About Susana Rodrigues

Étudiante en marketing passionnée par la publicité et la communication.

Top