65 statistiques sur la psychologie du consommateur e-commerce

Infographie-ecommerce.png

Tous les jours, des centaines de sites marchands voient le jour sur la toile. Pourtant, seulement une faible proportion de ces magasins en ligne tire leur épingle du jeu. L’étude de la psychologie du consommateur en e-commerce montre qu’il est impossible de laisser place à l’improvisation pour ce type de business.

La compétition entre tous ces sites de e-commerce est élevée. On peut alors se demander quels sont les éléments clés lors du processus d’achat sur internet? Réponses dans cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr.

L’expérience du consommateur sur le site marchand : un élément élément décisif de la vente

Saviez-vous que 93% des e-consommateurs considèrent l’apparence visuelle comme étant l’élément clé de la décision d’achat? Savez-vous que près de 65% des e-consommateurs ne sont pas prêts à attendre qu’une page se charge pendant plus de 3 secondes ? Beaucoup d’entre nous ont déjà fais au moins un achat sur internet.

Design = sérieux

Il est vrai que le e-consommateur a souvent tendance à associer le design d’un site à son sérieux. Si celui-ci est trop basique, le consommateur se posera des questions et ne se sentira pas forcément en sécurité. Les achats sur internet sont généralement instantanés. Dès lors, si un client ne trouve pas son bonheur chez vous, seulement un clique le sépare d’un autre magasin.

Les éléments clés

L’infographie présentée ci-dessous montre l’importance des éléments comme le design, l’ergonomie ou encore la rapidité du site sont primordiales pour convertir un client. Cependant, d’autres éléments sont à prendre en compte lors de la mise en place d’un site e-commerce.

Les options de paiement indispensables

Les e-consommateurs sont particulièrement sensible aux options de paiements, aux politiques de retours mais aussi au service clients. Savez-vous par exemple qu’environ 4 milliards d’euros en valeur d’achat ont été abandonnés au moment de finaliser le paiement ?

Dans cette infographie présentée par Ecoreuil.fr, vous trouverez 65 statistiques, regroupées en 20 facteurs clés concernant la psychologie du consommateur en e-commerce dans l’infographie ci-dessous.

Infographie - Psychologie consommateur e-commerce coupé 2

About Etienne Mimy

Après avoir été diplômé de l’IESEG School of Management à Paris, Etienne a rejoint Potential Asia dans le marketing digital et plus particulièrement comme spécialiste en SEO. Aventurier dans l’âme, il est passionné de voyage mais aussi de webmarketing et du monde des start-ups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top