5 conseils pour réussir une bonne campagne de publicité digitale

Tendances-publicité-mobile-20161-750x350.jpg

De nos jours, les consommateurs sont toujours plus connectés. Il est donc primordial pour une marque de réussir à se démarquer de ses concurrents en utilisant le biais de la publicité digitale. Il n’est plus difficile pour une entreprise d’adopter une campagne de publicité digitale afin d’accroître sa notoriété grâce aux nombreux moyens digitaux existants maintenant.

Voici donc 5 conseils pour réussir une campagne de publicité digitale:

1. Nous vivons dans un marché saturé, alors personnalisez !

Les consommateurs sont en contact direct avec une multitude de publicités au fil d’une journée. C’est un aspect qui parait banal mais qui a toute son importance lorsque l’on souhaite que le public retienne notre publicité.

Le succès d’une bonne campagne est de connaître parfaitement sa cible. Ceci demande à la marque de faire des recherches préalables sur son public et de récolter le plus d’information possible le concernant. Cette méthode permet de s’assurer que le contenu publicitaire intéressera la cible et qu’il offre une expérience unique à au public avec un service ou un produit personnalisé, par exemple.

2. Soigner le contenu

Il est évident que le contenu d’une publicité est un point crucial pour la réussite d’une campagne. Par contre, même si celui-ci est considéré comme complet, s’il est désagréable à lire, tout le temps passer à la rédaction n’aura servi à rien. C’est pourquoi le contenu doit non seulement, être structuré et agréable à lire, mais doit également être adapté à chaque support de la campagne, que ce soit sur tablettes, blogs, e-mailings, ordinateurs ou les réseaux sociaux.

3. Ne pas oublier que les mobiles existent

Lorsqu’on parle de publicité digitale, il faut tout de suite penser aux smartphones. Avec près de 2 milliards d’utilisateurs en 2015 dans le monde, il ne faut pas oublier d’adapter sa campagne aux interfaces mobiles. Il suffit de créer une campagne en responsive web design afin de permettre aux consommateurs de pouvoir accéder à la publicité également depuis leur portable.

Pour une publicité digitale axés sur les utilisateurs mobiles, il est important de  mettre l’accent sur l’interactivité de la campagne. En profitant des différents fonctionnalisés qu’offre un smartphone tels que la géolocalisation ou la réalité augmentée, il est simple de réaliser une campagne originale et qui interpelle le public-cible.

4. Proposer une publicité peu intrusive

Qui de nos jours ne connait pas l’adblocking ? Ce phénomène est en pleine essor à cause de toutes les publicités ingrates qui nous harcèlent lors de la consultation d’un site web. Pour réduire ce phénomène, mais également pour rendre visible sa publicité, il est donc important de trouver un moyen original d’attirer l’attention du consommateur sans pour autant l’agresser avec de l’information.

Il existe déjà plusieurs formats de publicités moins intrusives, en comparaison avec celles qui recouvrent entièrement notre écran ou nous ouvrent une page non désirée sans pouvoir la fermer. Les pré-rolls, vidéos interruptibles ou bannières vidéo sont des options qui permettent de rendre visible la campagne sans pour autant pénaliser le confort de navigation des internautes.

5. Interagir avec le public

Finalement, pour montrer aux cibles l’attention qu’elles méritent, il faut interagir avec elles. Ce procédé permet aux consommateurs de se sentir concernés par la marque. En plus d’accroître leur capitale sympathie, cette méthode permet aux entreprise d’analyser les réactions de son public-cible et d’ainsi de pouvoir adapter leur communication future afin qu’elle reste toujours captivante pour le public-cible.

La méthode la plus facile pour réussir ce conseil est de simplement inviter les consommateurs à partager le contenu via différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, par exemple. Ainsi le consommateur se sentira utile dans le déroulement de la campagne et permettra à la marque d’augmenter sa notoriété.

About Susana Rodrigues

Étudiante en marketing passionnée par la publicité et la communication.

Top