5 astuces pour utiliser sa page Facebook comme un site internet (série 2/2)

facebook-reseau-social.jpg

Dans la série “comment utiliser Facebook de manière pro”, je vous l’avais promis le mois dernier, voici maintenant des astuces offertes pour utiliser sa page Facebook comme un site internet, à défaut encore d’en avoir un.

En introduction et pour rappel, répondez d’abord au 5 questions minimum avant de créer sa page Facebook. Vous êtes prêts ? C’est parti !

1. Facebook ne sera jamais votre site web et inversement

Facebook est un réseau social : à la manière d’un journal, le but est de publier des informations pertinentes et de susciter des débats, ou du moins des discussions entre les participants.

Votre site internet est une vitrine : une personne vous rencontre à un événement ou une tierce personne vous a recommandé, elle va voir sur votre site si ces besoins sont en cohérence avec sa demande. Les pages sont fixes et le contenu doit être facilement trouvé.

Facebook c’est l’inverse: un flux continu d’informations qui défilent. Les 4 prochaines astuces seront pratiques, et vont vous permettre d’utiliser votre page Facebook Pro comme un site internet.

remplir son profil facebook pro

2. Remplir à 100% votre profil

Que ce soit : la typologie de votre page (catégorie), votre description de profil (à propos) ou votre adresse postale (si vous en avez une ou vous souhaitez la mettre en avant (très important pour la partie géographie et publicités par la suite).

Prenez bien en compte le fait que ce soit votre compte personnel “vrai” qui gère la page, et non pas comme je peux voir, un faux compte perso pour “protéger sa vie”. Du moment que vous publiez sur un réseaux social, votre vie n’est plus protégée : ou relativement.

album pagae facebook pro

3. Créer des albums pour présenter vos produits ou services

Créer des albums pour présenter vos produits ou services, en précisant où et quand ils sont disponibles (lieu + dates/horaires). Cette astuce vous permet d’avoir une meilleure visibilité de votre offre et message. Facebook fonctionnant comme un flux d’informations, celles ci pourront être retrouvées facilement par le visiteur. A vous d’utiliser un post qui met en avant ces infos, et de temps en temps, faire une publicité (ou un concours) pour mettre en avant une des infos présente dans ces albums.

feuilles et pages connexes facebook

4. Aimez des pages connexes et/ou commentez en tant que votre page

Aimez et Facebook vous le rendra ! Cela prend un peu de temps et permet aussi de créer l’éco-système de votre page Pro. Exactement comme dans la vie physique. Intéressez vous aux autres et ils vous le rendront ! Une action qui découle de celle-ci est de commenter les pages en tant que profil Pro et non perso. Attention de ne pas spammer = comprenez “restez authentiques”.

évènements physiques promotion page facebook pro

5. Créer des événements physiques

Les événements physiques permettent de lier le physique et le digital. Ils permettent aussi de faire de la promotion publicitaire à peu d’investissement de départ. Ce serait donc dommage de s’en priver !

Les réseaux sociaux ? Chronophages ?

C’est exactement comme une piscine : est-ce beaucoup d’entretien ? Ou votre temps libre vous en avez peu ou beaucoup ? Nous avons pourtant tous la même équation de départ et les mêmes 24 heures pour réaliser ce dont nous avons besoin.

La différence ?

La difficulté du marché et la vision de la démarche que nous avons, le temps investi et la méthodologie/cadre pour y arriver.

Les réseaux sociaux peuvent être une folie à la “pokemon go” ou de formidables vecteurs de communication avec un investissement temps modéré. Cela dépendra de votre utilisation.

Des questions ?

Cliquez sur mon nom ci-dessous “Bérénice Albertini” et découvrez mes prestations. Vous trouverez aussi sur mon site et les réseaux sociaux où me suivre.

Source images: StockSnap.io, unsplash.com

About Bérénice Albertini

Créer un site web pertinent, bien référencé et sans engagement est facile. A la fois gestionnaire de projets, formatrice et professionnelle de la communication, Bérénice guide des entrepreneurs, professions libérales et artisans dans leur réussite sur le web. Suivez le Paon! www.studiopaon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top